samedi 9 février 2013

Dernier week-end avant le retour


Samedi 09 février :

Ce matin j'avais un partiel d'allemand. Ça s'est bien passé. Evidemment, il y avait un thème de grammaire que je n'avais pas révisé par flemme et devinez voir... il est tombé. Pfiou... heureusement que j'ai une bonne mémoire, j'ai pu faire tout l'exercice mais j'ai un peu flippé quand même. Au final, c'était assez facile, je crois que j'ai bien réussi donc je suis contente =D La prof était venue avec sa fille, elle est trop mignonne, elle a dessiné pendant que nous on planchait sur nos copies, elle était trop chou ! Allez, plus que deux partiels et le TestDaF, je tiens le bon bout !!

A part ça, j'ai préparé ma valise hier soir. Je suis pressée de rentrer c'est fou :) Je ne sais pas trop pourquoi... peut-être parce que j'ai besoin de ce retour au bercail. J'ai besoin de me changer les idées et de me reposer. J'ai besoin de sortir de cette spirale de partiels et de révisions. J'ai besoin aussi de sortir de chez moi, j'étouffe et j'en ai marre. J'ai besoin de voir mes amis que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois aussi ! 


Sur la photo : la bougie à la vanille en forme de cupcake que j'ai eu à Noël par les scouts :)

Dimanche 10 février :

Les enfants, je viens de finir de bosser la préparation aux expressions écrite et orale pour le TestDaF et je suis lessivée. J'ai littéralement l'impression d'avoir passé la fin d'après-midi dans une essoreuse. J'ai même failli pleurer sur mon bouquin et j'ai osé regarder s'il était encore possible d'annuler mon inscription. Malheureusement non. BAM. Du coup, au final, je ne m'en suis pas si mal sortie. Plutôt bien même, en fait. Ce qui me fait le plus peur... c'est l'expression écrite. 

Je vous explique : il s'agit d'écrire un texte construit sur un thème précis. Sauf qu'il faut décrire un graphique ou un tableau. Sauf que la description de graphiques ou tableaux, c'est juste le truc le plus barbant de la planète. J'ai toujours détesté ça, j'ai toujours été mauvaise, je trouve ça con au possible. Mais attention, il faut le faire dans les règles de l'art et employer les tournures qui vont bien sinon ça ne marche pas ! Ah ben attendez, on fait ça sérieusement au TestDaF. Du coup, cet exercice m'a rappelée à mon bon souvenir à quel point j'étais médiocre à cet exercice en cours de SVT en terminale. C'est vrai quoi, j'ai vu que les revenus des étudiants augmentaient au fil des années, j'ai pas besoin de l'écrire en toutes lettres, je suis ni aveugle ni débile. Ah ben si, si il faut l'écrire. Affreux. Je suis plutôt le genre de fille à sauter directement à l'explication du pourquoi c'est comme ça et à l'émission d'hypothèses au lieu de perdre mon temps à enfoncer des portes ouvertes. Mais puisqu'ils le demandent... on va jouer le jeu. Ah oui et ce qui me choque aussi, c'est qu'ils portent plus d'attention au contenant qu'au contenu. Genre pour avoir tout bon, tu peux dire de la merde et faire une faute de déclinaison tous les trois mots mais il faut que la structure soit nickel O.o Pour l'expression orale, c'est plus facile parce qu'on peut dire tout ce qu'on veut, on peut être créatif.

Pfiou... ça m'a fait bizarre de bosser de manière si intense, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée. Demain je fais un Modelltest en conditions réelles pour voir ce que ça donne en vrai. Répétition générale avant mercredi. J-3. Rien que décrire ça j'ai le coeur qui fait des loopings.

Sinon, je continue en parallèle de réviser pour mes deux autres partiels de la semaines prochaine. J'ai bon espoir. Ce qui me gène un peu par contre, c'est que dans une matière qui est enseignée en allemand, le prof a casé un tiers de slides en anglais. Je ne suis pas gênée par la langue puisque je la comprends... c'est juste que je n'ai encore jamais traduit de l'anglais à l'allemand, c'est un exercice très déstabilisant et qui me perturbe beaucoup. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire