vendredi 22 mars 2013

Et un bon week-end à vous !


Bonjour, je suis celle qui vient de ruiner votre vendredi soir avec cette chanson débile mais au combien utile pour apprendre les cris et les noms des animaux (notez qu'en allemand, une dinde se dit eine Pute). Parce que oui voilà, il faut le savoir, mais le coq ne fait pas le même bruit s'il est en Allemagne ou bien en France. Idem pour le chat, le chien, la vache, bref vous avez compris quoi. Du coup, je me suis posée une question hautement intellectuelle hier soir en allant me coucher : est-ce que, si on met un chat français et un chat allemand dans la même pièce, ils se comprendraient ? Ou alors ils miauleraient tous les deux à la mort jusqu'à ce qu'on fasse venir un interprète ? 

Le suspens reste entier alors soyez mignons, réfléchissez-y tout ce week-end pendant que je serai en train de faire la touriste à Cologne avec Océanne et Camille, deux copines de la bloguerie estudiantine franco-allemande.

PS : Je déconseille l'usage du Poussin Piou comme berceuse, je l'ai fredonnée jusqu'à 2 heures du matin, heure à laquelle mon horloge interne a lâché l'affaire et me laisse enfin rejoindre le pays du Marchant de sable.

J'allais presque oublier de vous raconter ma matinée de cours. J'aime bien. J'ai cours de Organisation (des entreprises) et de International Business (mais en allemand). Le prof chargé de ce dernier cours est trop fun. A peine arrivé dans la salle, il a commencé à nous raconter sa vie, ce qu'il avait fait etc. Il faut savoir qu'en Allemagne, il est très courant que les profs se présentent par leurs nom et prénom, statut marital, nombre d'enfants avant même de parler de leur formation universitaire. Bref, sans transition aucune, je vous laisse, je n'ai pas fini de tout préparer.

Des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire