dimanche 14 avril 2013

SPRING!

Dimanche 14 avril :

Pardon pour le manque de nouvelles depuis jeudi !! Je souffre comme qui dirait depuis quelques jours d'une crise de flemmingite aiguë et c'est franchement pas facile facile de me faire violence et de me mettre au boulot. En gros, pas grand chose à raconter de ma journée de vendredi. La routine quoi. Samedi matin, je suis allée donner une heure et demi de cours de français à deux petits vietnamiens de cinq et six ans, ils sont adorables ! Je dois avouer que j'appréhendais vachement ce cours particulier, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je suis en effet moins à l'aise avec les tout petits que les grands. Mais ils sont super gentils, ils m'ont même dit "Au revoir Marine" à la fin, trop chou !! J'y retourne samedi prochain, je vais discuter avec ma patronne de ce que je dois leur faire faire car pour l'instant ça reste flou. Je trouve ça passionnant il n'empêche de voir comment les jeunes apprennent l'allemand en Allemagne. Je crois que c'est extrêmement enrichissant pour moi qui veut devenir prof d'allemand plus tard :)

Ensuite, mon action scoute de l'après-midi ayant été annulée pour faute de participants, je suis restée chez moi tranquille à me reposer. J'ai trouvé ça un peu dommage, ça aurait pu être sympa cette visite en maison de retraite... J'avoue que samedi comme aujourd'hui, j'espérais rester chez moi pour bosser et puis au final, j'ai plus glandouiller qu'autre chose. Je devais préparer un débat pour demain en anglais, mais 1) j'ai eu la flemme, 2) le thème ne m'emballe pas plus que ça et 3) je déteste les débats donc je sécherai le cours de demain. Oui je sais que c'est scandaleux de faire l'autruche comme ça mais en Allemagne les cours ne sont pas soumis à l'obligation de présence alors bon... autant en profiter. Cet après-midi, pour profiter du beau temps (soleil radieux et températures dépassant les 20 °C !), je suis allée courir un peu. Ça faisait depuis mi-mars que je n'avais pas fait de footing et ça m'a fait beaucoup de bien :) Après, il ne faut pas se voiler la face, au niveau endurance et respiration, c'est pas encore trop ça. Etant asthmatique, je pars déjà avec un handicap et puis on est en plein période de dissémination des pollens alors les conditions ne sont pas optimales... Mais je ne désespère pas de réussir à courir dix minutes sans m'arrêter d'ici à cet été. Ça serait déjà un progrès énorme !

Demain ils annoncent 24 °C. Le printemps est là les enfants, enfin !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire