samedi 20 avril 2013

Week-end sous la pluie

Vendredi 19 avril :


La journée d'hier a été un peu passable, certainement à cause du fait que je suis crevée.En gros, le vendredi, j'ai cours puis je donne une heure et demi de cours particulier d'allemand et après je dois aller aux scouts. Tout en sachant que je devais encore passer à l'université pour imprimer des trucs pour les scouts qu'ils m'avaient envoyés la veille. Et puis une fois arrivée aux scouts, j'ai dû rester à la réunion des parents après notre réunion hebdomadaire alors que la seule envie que j'avais, c'était de sauter dans mon lit. Au final, je ne suis restée qu'une heure et puis, alors que j'approchais de mon immeuble, j'ai entendu des cris, des gens qui chantaient et des bruits de bouteilles. Grosse grosse soirée happening dans une des cuisines communes. Autant vous dire que je les ai tous maudis jusqu'à la moelle, d'autant plus que je dois me lever le samedi matin pour aller bosser.

Sinon, j'aime bien la famille dans laquelle je donne des cours le mercredi et le vendredi. C'est une famille d'origine italienne, une famille où on parle fort et avec les mains. J'aime l'Italie, j'aime les italiens. Je veux apprendre l'italien. Après tout, j'ai des origines italiennes éloignées. Et puis les deux élèves sont super sympas :)


Samedi 20 avril :

Sans surprise, il y avait des bris de verre dans tout le hall d'entrée ce matin. Ce que ça peut m'énerver... Qu'ils fassent la fête, je veux bien. Mais qu'ils dégradent les locaux, c'est pénible. Bref, ce matin j'ai donné mon cours d'allemand dans la famille vietnamienne. J'ai un peu de mal à me positionner avec les enfants, j'ai tellement pas l'habitude de m'occuper des petits... Moi ce que je kiffe en allemand, c'est la grammaire, les tournures de phrases complètement capillotractées, les trucs un peu complexes quoi. Et puis le garçon est très timide du coup, même quand j'essaye de le faire parler, on dirait qu'il ne veut pas. Il a vraiment plus de difficultés que sa soeur. Je ne perds pas espoir de le faire sortir de sa coquille un jour mais voilà, c'est moins fun du coup. Et puis l'environnement de cette famille n'est pas le même que pour mes autres élèves. C'est un peu le stéréotype de la famille immigrée, la maman vient me chercher à 11h30 pile poil pour que je m'en aille. Je ne sais pas trop quoi en pensant. Mais en tout cas, ça me permet de travailler dans plusieurs milieux sociaux et en tant que future prof, je pense que c'est positif de connaître plusieurs environnements.

Sinon, cet après-midi, j'ai bien bossé. J'ai fait deux tiers de mes devoirs O.o Ca ne m'était pas arrivée depuis longtemps de bosser comme ça. Plus qu'un truc en anglais à faire demain. Oh wait. Demain, je dois être à l'église à 8h pour vendre des gâteaux avec les scouts... Quand on me l'a proposée hier, je savais que je ne pouvais pas dire non. C'est un peu toujours comme ça avec les scouts, en France comme en Allemagne : quand tu donnes ta main, on te prend le bras. Et l'épaule qui va avec. 

Dimanche 21 avril :

Ce matin, ça faisait deux fois dans la même semaine que je me suis levée à une heure un peu trop matinale pour rien. Je vous explique. Je devais aller vendre des gâteaux après la messe avec des scouts. Hors on m'a dit que le rendez-vous était à 8h30. Sauf que c'était à 9h. Et bien évidemment, moi à 9h, en ne voyant arriver personne, j'étais déjà repartie. Bonjour, je suis le boulet. Non plus sérieusement, au début j'ai cru qu'on me posait un lapin alors je suis allée acheter un donut au chocolat dans une boulangerie. La seule ouverte du centre-ville. Il faut savoir qu'en Allemagne, tout est désert le dimanche et même les boulangeries sont fermées. C'est complètement fou. Le pire dans toute cette histoire, c'est que je suis allée au point de rendez-vous à pied, soit une bonne demi-heure de marche à un rythme soutenu, pour rien. Inutile de préciser que je n'ai pas fait de footing aujourd'hui.

Bref, après cette promenade matinale, j'ai replongé dans mon lit et puis j'ai fait mes devoirs, entre autre. C'est quand même la première fois depuis longtemps que j'aborde une nouvelle semaine sans avoir de devoirs en retard à faire. Et ouais, je sais, même moi je m'impressionne ! Sur ce, je vous laisse, je suis en train de regarder le film Moonrise Kingdom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire