samedi 4 mai 2013

Celle qui ne prend jamais son parapluie.


Samedi 04 mai :

Ça, c'est moi. Celle qui voit qu'il pleut dehors mais qui ne prend pas son parapluie et se fait tremper comme une soupe. C'est un peu ce qu'il s'est passé ce matin. En plus j'étais à la bourre pour prendre mon bus. Bref, sinon je suis retournée donner des cours dans la famille vietnamienne. C'est vraiment un cours particulier, particulier dans le sens bizarre. Je ne me sens pas super à l'aise. Je n'ai jamais vu le papa par exemple. C'est vraiment une autre atmosphère que les deux autres familles à qui je donne des cours. Je ne connais pas l'historique de la famille et je ne me vois pas poser de questions mais je sais que la maman dort avec les enfants, dans la même chambre. Et puis, je ne sais pas. Ce n'est pas que je ne les aime pas, ce n'est pas du tout ça. J'aime bien aller donner ce cours là, mais je suis de un moins à l'aise avec les très jeunes, je préfère les ados. Mon principal souci, c'est surtout avec le garçon. Il est moins éveillé que sa soeur et a de gros problèmes d'élocution. Je ne pense pas que ses soucis soient du ressort de l'aide aux devoirs que je dispense mais plutôt d'un orthophoniste. Il a vraiment du mal à prononcer les sons. Et sa soeur, beaucoup plus vive et éveillée, parle beaucoup mieux et réagit plus vite alors elle prend beaucoup de place. Le cas du petit, c'est vraiment mon défi. Aujourd'hui, alors que sa soeur était partie cinq minutes, j'ai réussi à lui faire prononcer quelques phrases, j'étais vachement fière. Après, je trouve ça super intéressant de voir plusieurs milieux familiaux, ça me permet vraiment de voir que les gosses sont pas tous comme dans les livres, qu'ils ont plusieurs facettes, qu'ils sont tous différents. Ave cette famille là, comme les enfants sont jeunes, je joue plus le rôle de fille au pair qui joue avec eux en allemand. Le souci majeur aussi, c'est que leur maman leur parle en vietnamien. Donc, ils ne parlent allemand qu'à l'école (et encore). C'est ça un peu le souci avec les familles immigrées. Mais bon, je caresse encore l'espoir de pouvoir les aider, même si ce n'est qu'un petit peu, ce sera déjà pas mal :)

Sinon, je me suis fait un gros gros gros plaisir aujourd'hui et je me suis achetée des framboises. Oui ça peut paraître con mais j'aime les framboises passionnément (je ne suis  pas folle vous savez). Et le plus drôle, c'est que la caissière du supermarché portait le même nom de famille que moi mais orthographié à l'allemande. J'ai failli lui faire un câlin. A part ça, demain ils annoncent une amélioration météorologique et il devrait faire 20 °C. Enfin ! Après la pluie d'aujourd'hui je ressemble à un cocker nain parce que mes cheveux ont bouclé mais pas partout...

Dimanche 05 mai :

Aujourd'hui, ça a été la journée du kif ultime. Parce que normalement, demain je donne mon sang alors je suis passée en mode bouffe + glandouille pour être en forme demain. Comprenez par là qu'à part aller courir, je n'ai rien fait d'autre que de me reposer et manger à peu près n'importe quoi, à n'importe quelle heure. Demain je passe une vitesse dans le domaine du kif : je fais 12 repas dans la journée sans aucun scrupule, "pour reprendre des forces". 

Bref, j'ai quand même fait deux ou trois trucs comme écrire à mes grand-parents, faire un peu de paperasse, réviser pour un contrôle mardi et j'ai surtout préparé ma valise pour aller à Hambourg ! Je vous en dis plus demain, en attendant, je vais aller au lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire