vendredi 31 mai 2013

Petit filou, va !

Vendredi 31 mai :

Comment ça on n'est pas le 31 octobre ? Comment ça la météo est toute pourrie ? Allez, plus que deux jours de temps bof bof et à partir de la semaine prochaine c'est love to love you baby, il devrait faire beau.

Avant de vraiment commencer cet article, je remercie Musti pour son commentaire qui m'a beaucoup touchée. Je vais répondre sur ton blog à toi mais merci merci merci ! Par la même occasion, je remercie les lecteurs de l'ombre qui ne laissent pas forcément de commentaires mais qui sont là quand même à lire mes âneries tous les jours depuis plus de huit mois.

Voilà. Dooonc aujourd'hui parlons de triche, parlons de filous, parlons de la famille italienne dans laquelle je donne des cours d'allemand. C'est vrai que lorsque je la compare aux autres familles dans lesquelles je donne des cours, j'y vois des différences grosses comme ça. Déjà, ils ne sont pas très à cheval sur la ponctualité. "Boooh tu arrives à 15h10, c'est pas grave. Et puis ouais, tu pars quand tu veux." J'ai quelques origines italiennes, je suis déjà allée à Rome alors je sais que les italiens sont des rusés en général. Même qu'ils ne mettent pas de casque à moto et qu'ils grillent les feux rouges. Mais quand mercredi le père de famille m'a sorti que "La semaine prochaine on n'est pas là mais on va signer la fiche de présence pour que tu sois payée quand même", je l'ai regardé avec des yeux ronds comme des soucoupes. Voyant que je ne réagissais pas, il me demande qui saura que la famille est partie pendant une semaine. Je réponds que personne. Il me dit que "Hé bah voilà, on signe, et puis c'est tout !". J'ai failli ouvrir la bouche pour lui dire que "Ha ben oui, moi je veux bien mais c'est pas très très réglo tout ça" mais je crois qu'il n'aurait pas compris pourquoi je refuse de l'argent facile comme ça. En gros il m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser. Alors j'ai hoché la tête (surtout que les italiens haussent le ton même s'ils parlent gentiment alors tu as constamment l'impression de te faire engueuler) et j'ai mis de côté ma rigueur germanique trente secondes. Après tout, c'est mon petit côté mafieux.

Donc voilà ti pas que je serai quand même payée pour des cours que je ne donnerai pas la semaine prochaine. Hé ouais. Je vous avais dit que je kiffe mon job ?

Sinon, pas grand chose à dire à part que j'ai testé pour vous les Kinder Joy, sorte d'évolution des Kinder Surprise. C'est toujours du chocolat avec une surprise dedans mais : l'oeuf est en plastique, tu dois manger le chocolat à la spatule en plastique fournie dans le paquet et, oh misère, il y a des bouboules de chocolat à la noisette dedans et j'y suis allergique (coucou tous les boutons que je vais me taper dans les jours qui viennent). Donc un conseil : si votre môme est allergique aux noisettes, évitez les Kinder Joy. Enfin moi j'dis ça pour rendre service... En cadeau j'ai eu un gugusse avec cinq yeux qui lève les bras, indispensable.

Très bon week-end à vous !

Photo d'un parterre de tulipes, quand il faisait beau à Heilbronn

3 commentaires:

  1. Merde, j'ai fait un fausse manip et je sais pas si le commentaire est parti tout seul ou bien s'est effacé. Soit, il disait en gros ceci :

    Mon commentaire précédent est content d'avoir rempli sa mission et de t'avoir remonté un peu le moral (car oui, les commentaires sont des êtres vivants, muhahaha).

    Sinon, ton job a l'air de comporter des avantages non négligeables, en effet ! *_*

    Et enfin, les Kinder Joy, j'ai gouté une fois et ai trouvé ça bon, mais proche de l'arnaque tellement les quantités sont minuscules :(
    J'me dis que c'est fait pour des enfants qui ont donc un petit estomac mais moi, ça me frustre + que ça ne me rend "JOYeuse" (okay, ce jeu de mot est naze et comporte une connotation de junkie - génial)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis d'accord !!! Les quantités sont infimes ! Jéétais teellement frustrée !

      Supprimer
  2. Oh et voici un copier-coller de ma réponse à ton commentaire sur mon blog au cas où tu passes au-dessus (oui, je répond aux commentaires directement sur mon blog, une façon de faire comme une autre mais qui me permet de suivre toute la conversation sans trop me perdre XD) :

    ____________

    De rien pour le commentaire.

    Pour la plupart des gens, vivre à l'étranger demande quand même une sacré dose de courage ! Même si j'adore les city-trips (en particulier pour des concerts), je suis quand même "plus légère" quand je suis en Belgique.
    J'ai parfois été confrontée à des problèmes à l'étranger et me suis rendue compte que là-bas, tout prend tout de suite une proportion démesurée. C'est surtout ça qui me fait peur dans l'idée de s'installer dans un autre pays : s'habituer au système et à la culture en plus de la langue.

    Sinon oui, je suis impatiente de découvrir Paris "différemment". Pour cela, il va encore falloir attendre deux mois :(

    Sinon, c'est bien gentil de prendre l'initiative de suivre mon blog mais ne te sens pas obligée de le faire car je suis le tien. Ce blog a pour but d'être une sorte d'albums souvenirs de mes vacances et sera donc plutôt du racontage de quotidien perso plutôt qu'un blog "d'intérêt général".

    Et mes merci pour les encouragements pour les examens. Encore 17 jours avant la liberté !!

    RépondreSupprimer